Jobs & carrières

Helsana en tant qu'employeur

Temps de travail modulable au gré des besoins personnels

Selon leurs besoins, nos collaborateurs préfèrent travailler certains jours de la semaine ou à certaines heures. En tant qu'employeur moderne, Helsana est réceptive à leurs demandes.

Temps de travail flexible

Nos collaborateurs bénéficient d'un horaire de travail flexible at annualisé, dépendant de leur taux d'occupation. Au sein d’Helsana, une semaine de travail compte 40 heures. Le temps de travail journalier peut être adapté aux souhaits individuels entre 6 et 20 heures. Ces horaires doivent bien sûr être compatibles avec les besoins de l'entreprise.

Travail à temps partiel

Plus de 25 pour cent des salariés d'Helsana travaillent à temps partiel et la tendance est à la hausse. Les 3000 collaborateurs représentent environ 2700 postes à temps plein.

Vacances

Avec 27 à 30 jours de vacances par an, Helsana se place nettement au-dessus de la norme en Suisse. En outre, à partir de leur 50ème anniversaire, les collaborateurs ont droit à une semaine de vacances supplémentaire.

Pré-retraite

Le départ à la retraite peut également être organisé en souplesse chez Helsana. Ainsi, il peut être progressif: le temps de travail peut être réduit selon les possibilités de l'entreprise. Il est également possible de mettre fin prématurément à la relation de travail entre 58 et 65 ans.