Faire soi-même (Online Services)

Modifier vos données personnelles et votre couverture d'assurance, commander des étiquettes d'adresses et des documents personnels ou déclarer un accident.

Déclaration d’accident

Vous avez été victime d’un accident en Suisse ou à l’étranger? Plus vite vous nous en informerez, plus vite les factures reçues pourront être traitées et réglées par le service approprié.

Vous n’êtes pas certain que nous sommes votre assureur-accidents: si vous exercez une activité professionnelle pendant au moins 8 heures par semaine, vous bénéficiez d’une assurance obligatoire pour les accidents professionnels et non professionnels par le biais de votre employeur. Veuillez vous adresser directement à lui.

Si ce n’est pas le cas, la couverture accidents est incluse dans l’assurance de base obligatoire. Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse avec votre déclaration d’accident.

De quel type d’accident s’agit-il?

Vous disposez de différents formulaires d’accident selon le sinistre. Vous pouvez aussi déclarer les accidents de nature générale en ligne. Veuillez utiliser les formulaires à imprimer pour les accidents dentaires et les accidents à l’étranger.

Dans le cas d’accidents dentaires, demandez à votre dentiste de compléter le formulaire «Dommages dentaires: Diagnostics / devis (PDF, 626KB) ». Si le dommage dentaire a été causé par un aliment, complétez en sus le questionnaire (PDF, 56KB) en cas de dommages dentaires.

Vous pouvez consulter notre rubrique «Que faire face à un cas d’assurance?» pour des informations plus détaillées concernant la thématique de l’accident.

Déclaration d’accident en général (également pour enfants)

Formulaires à télécharger

En plus du formulaire en ligne, vous disposez également des formulaires à télécharger. Pour ce faire, envoyez-nous le formulaire Déclaration d’accident dûment rempli. Utilisez le formulaire Déclaration d’accident pour enfants, pour les enfants et adolescents de 0 à 15 ans.

Veuillez choisir l’assureur-maladie correspond du Groupe Helsana lors du téléchargement. Vous le trouverez au votre carte d’assuré.

Déclaration d’accident
Déclaration d’accident pour enfants
Enquête sur l’accident ou la maladie à l’étranger
Dommages dentaires

Envoyez-nous la déclaration d’accident avec les pièces jointes éventuelles. Utilisez pour cela nos étiquettes d’adresse. Si vous n’avez plus d’étiquettes, utilisez l’adresse inscrite sur votre carte d’assuré.